Faire un don
Publié le mardi 4 octobre 2022 à 17h48min
Permettre à la préhistoire de continuer d’exister
La fondation Institut de Paléontologie Humaine - Fondation Albert Ier Prince de Monaco, reconnue d’utilité publique, repose en partie sur la générosité de ses donateurs. Le soutien des mécènes est précieux et essentiel, et ce pour plusieurs raisons :
- Il permet la pérennisation des activités de recherche de la fondation, depuis les recherches sur le terrain jusqu’aux analyses en laboratoire et à la publication des résultats. Toutes ces étapes sont fondamentales dans la recherche en préhistoire.
- Ces dons permettent aux responsables des collections de préserver au mieux les objets conservés à l’Institut, des ossements humains et animaux jusqu’aux archives littéraires. Cela permet d’assurer leur conservation et de permettre leur étude dans de bonnes conditions.
- Grâce au soutien des mécènes, l’Institut de Paléontologie Humaine organise des conférences et colloques d’envergure internationale, permettant un brassage fécond des idées.
L’Institut a toujours besoin de vous, pour assurer ces services et entretenir la recherche en préhistoire.
Comment nous aider ?
Faire un don à la fondation IPH, c’est soutenir la recherche et la science à son meilleur niveau.
Pour nous aider, rien de plus simple : vous pouvez nous contacter en cliquant ici
Vous pouvez également adresser un chèque à l’ordre de Institut de Paléontologie Humaine, adresse : 1 rue René Panhard, 75013 Paris
Vos avantages
Pour les particuliers : tout don ouvre droit à une réduction d’impôt, à hauteur de 66 % du montant, au titre de l’impôt sur le revenu (dans la limite de 20 % du revenu imposable), ou bien à hauteur de 75 % du montant sur l’IFI (dans la limite de 50 000 €).
Pour les entreprises : tout don ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 60 % du montant du don, dans la limite de 0,5 % du chiffe d’affaires HT (avec la possibilité de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants, en cas de dépassement de ce plafond).
Un reçu fiscal vous sera adressé automatiquement.