Actualités Page Accueil

• JOURNEES EUROPEENNES DE L’ARCHEOLOGIE 2020

19 juin 2020

Pour cette édition originale des Journées Européennes de l’Archéologie, retrouvez nos activités et vidéos en cliquant sur les liens ci-dessous : Présentation de l’Institut de Paléontologie Humaine Le (...)
  • PARIS FACE CACHÉE

15 janvier 2020

L’Institut de Paléontologie Humaine, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco participera à l’événement Paris Face Cachée le samedi 1er et le dimanche 2 février 2020. Pour participer à une expérience (...)
  • Présentation de l’ouvrage : "Evolution du cerveau et des capacités cognitives des hominidés fossiles"

28 novembre 2019

Nous vous invitons à assister à la présentation du dernier ouvrage du Professeur Henry de Lumley, en collaboration avec Pierre-Marie Lledo, Directeur du Département de Neurosciences de l’Institut (...)
  • Appel à candidatures - Bourse de recherche Prince Rainier III de Monaco

26 novembre 2019

La bourse du Prince Rainier III de Monaco est accordée à un jeune chercheur qui travaille dans les domaines de la préhistoire, de la paléoanthropologie, de la paléontologie ou de la géologie du (...)
  • Présentation de l’ouvrage sur le site d’Apidima

14 novembre 2019

L’Institut de Paléontologie Humaine, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco et CNRS Éditions vous convient à la présentation du dernier ouvrage de Madame Marie-Antoinette de Lumley, le jeudi 21 (...)
  • JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2019

25 juillet 2019

A l’occasion des 36èmes Journées Européennes du Patrimoine, nous vous invitons à découvrir l’Institut de Paléontologie Humaine, une Fondation du Prince Albert Ier de Monaco. Exceptionnellement ouvert au (...)
  • Colloque international Léonard de Vinci, Anatomiste

25 juin 2019

À l’occasion du 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, le 2 mai 1519 au Château du Clos Lucé, à Amboise, que lui avait offert le roi de France, François Ier, l’Institut de Paléontologie (...)
  • COMPLET ! Les Journées Nationales de l’Archéologie 2019

28 mai 2019

À l’occasion des Journées Nationales de l’Archéologie, l’Institut de Paléontologie Humaine ouvre ses portes aux plus curieux le 14 juin 2019 de 14h à 16h. Une inscription au préalable est nécessaire (...)
  • Appel à candidature - Directeur général de l’IPH

21 mars 2019

L’Institut de Paléontologie Humaine (IPH), Fondation Albert Ier Prince de Monaco, lance un appel à candidatures pour le recrutement du Directeur Général de l’Institut de Paléontologie (...)
  • Les gorges du Verdon - Guides archéologiques de la France

1er mars 2019

Le Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon a le plaisir de vous inviter à la présentation de l’ouvrage Les Gorges du Verdon « Guides archéologiques de la France », avec la participation de : Henry (...)