Actualités Page Accueil

• JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE 2018

1er août 2018

Venez découvrir les collections de l’IPH et les secrets qu’elles renferment
  • COMPLET ! Les Journées Nationales de l’Archéologie à l’IPH

1er juin 2018

Découvrez l’IPH et ses collections privées à travers la visite de ce bâtiment historique
  • XVIIIème Congrès Mondial de l’UISPP

30 mai 2018

L’Institut de Paléontologie Humaine, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco, vous invite à assister à son cycle de conférences grand public pour le mois de juin 2018 dans le cadre du XVIIIème Congrès (...)
  • Cycle de conférence 2018 à l’IPH

12 décembre 2017

L’Institut de Paléontologie Humaine, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco a le plaisir d’annoncer, dans le cadre du Cycle de conférences intitulé « Origines et avenir de l’Humanité », organisé en (...)
  •  BOURSE PRINCE RAINIER III DE MONACO

9 octobre 2017

La Bourse du Prince Rainier III de Monaco est accordée à un chercheur qui travaille dans les domaines de la préhistoire, de la paléoanthropologie, de la paléontologie ou de la géologie du Quaternaire. (...)
  • COMPLET ! JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE 2017

12 septembre 2017

Venez découvrir exceptionnellement les salles mythiques de l’IPH telles que la salle de Paléontologie Humaine , la salle de Préhistoire, la bibliothèque, l’amphithéâtre, mais aussi l’architecture (...)
  • Journées nationales de l’archéologie

23 mai 2017

A l’occasion des journées nationales de l’archéologie, l’institut de Paléontologie Humaine de Paris vous accueille les samedi 17 et dimanche 18 juin 2017 au sein de son établissement. Vous pourrez (...)
  • Ecole doctorale : Sciences de la nature et de l’Homme

19 avril 2017

Identifier les anatomies fossiles qui définissent le genre Homo, puis la sous-espèce sapiens, les écosystèmes interactifs, les modes et tempos des mécanismes évolutifs et adaptatifs qui ont prévalu à (...)
  • La Grotte du Cavillon : Conférences et présentation de l’ouvrage

12 janvier 2017

L’Institut de Paléontologie Humaine, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco et le Muséum national d’Histoire naturelle, vous invitent aux conférences et à la présentation de l’ouvrage consacrée à : LA (...)
  • PROJECTION ET CONFERENCES CRO-MAGNON A L’IPH

21 novembre 2016

CONFÉRENCE CRO-MAGNON “QUI ÉTAIT CRO-MAGNON ?” Événement Facebook // https://www.facebook.com/events/168922753567013/ Événement Youtube // https://www.youtube.com/watch ?v=vNkwcxH1oWM Nous vous (...)