English Version

La grotte de l'Arago à Tautavel


Reportage sur les fouilles à Tautavel "chemins de traverse", TF1 9 juillet 2010, à entendre ici

ou ici :

Zip - 13.5 Mo
Emission fouilles à Tautavel MP3

retrouver également, sur notre boutique Amazon : Institut de Paléontologie Humaine, activités scientifiques et collections.

Prochaine campagne

Dimanche 1er avril au vendredi 31 août 2013

Adresse du chantier :

Chantier de fouilles préhistoriques

Centre Européen de Recherches Préhistoriques de Tautavel

Avenue Léon-Jean Grégory

66720 TAUTAVEL

(30 km au N.W. de Perpignan – cars de Perpignan à Estagel)

• Fouilles dans la grotte de la Caune de l’Arago, à Tautavel : industries du Paléolithique inférieur, faunes, restes humains anténéandertaliens, structures d’habitat, remplissage pléistocène moyen déposé entre 690 000 et 90 000 ans..

• Travaux de laboratoire sur le matériel archéologique découvert dans la grotte de l’Arago, au Centre Européen de Recherches Préhistoriques de Tautavel.

Durée minimum de participation : 15 jours du 1er avril au 30 juin et 30 jours en juillet et août

Pour se rendre sur le chantier de fouilles, une ligne de bus n°12 relie la Gare Routière Méditerranée de Perpignan (Place de Catalogne, 10 minutes de marche de la gare de Perpignan à la place de Catalogne) à Tautavel.

Pour connaître les horaires des bus, vous pouvez appeler la gare routière (04.68.35.29.02) ou télécharger le fichier ci-joint :

PDF - 2 Mo
Guide horaires des bus

Demander à descendre aux Gouleyrous (à proximité de la grotte) ou à la Mairie de Tautavel (dans le village). N’oubliez pas de réserver le bus, en téléphonant à la centrale, si vous voyagez le dimanche ou un jour férié.

Le site de fouilles, le camp de base et le camping des fouilleurs sont situés à 3 kms du village de Tautavel, sur la route de Vingrau et près des gorges du Gouleyrous.

Pour plus d’informations : http://www.tautavel.univ-perp.fr. Tél. : 04 68 29 47 40

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP