Institut de Paléontologie Humaine

• Présentation de l’ouvrage : "Evolution du cerveau et des capacités cognitives des hominidés fossiles"

Mardi 3 décembre 2019 à 18h00

Nous vous invitons à assister à la présentation du dernier ouvrage du Professeur Henry de Lumley, en collaboration avec Pierre-Marie Lledo, Directeur du Département de Neurosciences de l’Institut Pasteur. Depuis Sahelanthropus tchadensis jusqu’à (...)

• Appel à candidatures - Bourse de recherche Prince Rainier III de Monaco

La bourse du Prince Rainier III de Monaco est accordée à un jeune chercheur qui travaille dans les domaines de la préhistoire, de la paléoanthropologie, de la paléontologie ou de la géologie du (...)

• Présentation de l’ouvrage sur le site d’Apidima

jeudi 21 novembre 2019

L’Institut de Paléontologie Humaine, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco et CNRS Éditions vous convient à la présentation du dernier ouvrage de Madame Marie-Antoinette de Lumley, le jeudi 21 novembre à 18h00 dans l’amphithéâtre de l’Institut de (...)

• JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2019

A l’occasion des 36èmes Journées Européennes du Patrimoine, nous vous invitons à découvrir l’Institut de Paléontologie Humaine, une Fondation du Prince Albert Ier de Monaco. Exceptionnellement ouvert au public sur inscription, vous aurez le privilège (...)

• Colloque international Léonard de Vinci, Anatomiste

Pionnier de l’Anatomie Comparée, de la Biomécanique, de la Bionique et de la Physiognomonie

À l’occasion du 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, le 2 mai 1519 au Château du Clos Lucé, à Amboise, que lui avait offert le roi de France, François Ier, l’Institut de Paléontologie Humaine, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco, (...)